Bride Testing n°2 : Le costume sur mesures (ft. Le Geek à Barbe)

Dans le premier « Bride Testing » je testais pour toi le Bullet Journal. Aujourd’hui je reviens avec un test pour mon Groom !
J’ai testé pour toi, le costume sur mesures !

Un costume sur mesures low-cost.

Le Geek à  Barbe n’en pouvait plus de ne pas trouver un costume à sa taille : il est plutôt petit mais a des épaules très carrées, genre pilier de mêlée au Rugby. (il me dit de rajouter qu’il aime son chat plus que tout pour ajouter une touche de mignonitude à mon article… –‘ )
Du coup, il a décidé de se lancer et de pousser la porte d’un tailleur pour se faire faire un costume sur mesure.

Pour lui donner un coup de main, je me suis lancée dans des recherches pour lui trouver le meilleur rapport qualité prix et je suis tombée sur une super boutique  : Le Bouton Noir
S
i tu es de la région Lilloise, va y faire un tour ça vaut vraiment le coup : Ils proposent des costumes sur mesure à partir de 209€.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple !
Tu prends rendez vous sur le site ou directement en boutique.

Lorsque le jour de ton rdv est arrivé, tu seras accueilli par de gentilles vendeuses qui t’inviteront à entrer dans une drôle de cabine : Le Scan 3D
Comme son nom l’indique, cette cabine va scanner ton corps tout entier et envoyer les donnés recueillies dans leur logiciel qui va calculer tes mesures exactes.
C’est un gain de temps considérable, celles et ceux qui ont déjà été faire un vêtement sur mesures savent à quel point l’étapes « prise de mesures » est relou !

Après cette étape, la conseillère te fera enfiler un costume type pour faire les ajustements (les petite asymétries, longueur d’ourlet, longueur de manche etc..)

Pour finir, tu vas devoir choisir TOUT les éléments qui constituent ton costume : couleur et matière du tissus, doublure, feutrine du col, couleur du fil, boutons…
Tu peux aussi faire broder l’intérieur de ton costume avec la date de ton mariage, ton prénom et celui de ta meilleure moitiés (sans supplément évidemment !)
Par exemple, avec le Geek, nous avons hésité à faire broder « WELSH ET BINOUSE : Le meilleur mariage », mais nous sommes restés raisonnables et avons opté pour un simple « Esther & Edouard : Le 16 Septembre 2017 », on a gardé ça pour nos alliances hihi
Une fois que tout est fini, tu passes à la caisse et la vendeuse te dit qu’elle t’appellera quand le costume sera fini pour que tu viennes l’essayer. Tu peux compter un délais de 4 semaines.

Ton costume est prêt ? Tu files à la boutique, tu l’essayes (ps : ramène les chaussures que tu porteras le jour J pour qu’elle puissent voir si l’ourlet de pantalon tombe correctement, si tu ne les as pas encore on t’en prêtera sur place tékaté), si tout va bien, tu repars avec sinon elle le gardent et le renvoie à l’atelier pour les retouches (qui se font sous une semaine en général).

Le Verdict ?

Pour moi, c’est un 9/10 !
Le costume est top moumout’ qualité, on est bien reçu, c’est rapide et tout est Made in France #cocorico
Le seul point négatif, c’est que tu dois payer la totalité de ta commande le jour où tu la passe… pas de possibilité  d’échelonner ton paiement.
Mais bon, il suffit de le savoir et dans ce cas la tu t’arranges pour avoir la somme ce jour la !

Le Geek pendant ses essayages #bogoss

En ce qui concerne El Doudou del amor, lui aussi est super satisfait :

« Il y a plusieurs points positifs chez le bouton noir, d’abord on est vraiment bien accueilli par l’équipe, ils sont très à l’écoute et proposent des solutions adaptés à tous (que ça soit sur le style ou sur le prix), ensuite le prix est intéressant car on peut avoir un costume deux pièces pour moins de 200€ si on est parrainé. Ensuite il n’y a pas de notions « d’options payantes » sur le costume, tout est compris et les options de personnalisation sont nombreuses »

En conclusion, c’était une super expérience et je te recommande fortement d’aller faire un tour chez eux si tu planifie de te faire faire un costume !

PS : si tes témoins et/ou garçons d’honneur veulent se faire faire un costume sur mesures, demande à la vendeuse leurs cartes de parrainage qui leur permettra d’avoir une remise de 20%.

 Le Bouton Noir
Centre Commercial Auchan V2
(premier étage, rayon textile d’Auchan)
Quartier de l’Hôtel de Ville
59650 Villeneuve d’Ascq
 

Bisous, cœur.

Esther.

Laisser un commentaire