Bride Testing n°7 : Papier Fleur, de la papeterie qui fleurit !

Hello hello !

Je reviens aujourd’hui toute excitée de te faire découvrir cette super entreprise : Papier Fleur
La particularité de cette boite c’est qu’elle est hyper respectueuse de l’environnement, et qu’elle propose de jolis faire part imprimés sur du papier qui fleurit !
En gros si tu cherches à faire de ton mariage, un événement Zéro Déchets, continue à lire !

Eh oui, tu as surement déjà vu sur le blog que j’avais déjà proposé un DIY papier à planter, mais des fois la flemme, on préfère acheter plutôt que faire soit même !

PAPIER FLEUR, C’EST QUOI ?

Avec son approche écoresponsable, sa facture néo-artisanale et les créations graphiques de ses talentueux illustrateurs, papierfleur revisite de façon contemporaine et respectueuse de l’environnement la carterie et la papeterie de qualité, avec un papier 100% fleurs, 0% déchets !

Une histoire d’amour est naturellement unique… C’est pourquoi papierfleur vous propose save-the-dates,faire-parts, menus et marque-places totalement personnalisables, qui respectent l’environnement autant que vos envies et l’ambiance de la cérémonie ! Bien sûr, nos collections de motifs sont là pour stimuler votre créativité et sont prêtes à l’emploi, modifiables avec vos noms, dates et textes.

 

 

Concernant notre papier ensemencé, c’est un papier auquel ont été incorporées lors de la fabrication des graines de fleurs sauvages (pâquerette, gueule de loup, coquelicot…) ou d’herbes aromatiques (basilic, ciboulette, persil.) Surprenant au toucher, ludique, 100% biodégradable, il se plante, germe et fleurit ! Un concept malin qui réinterprète la notion de recyclage et se décline chez Papier Fleur en trois qualités de grammage de papiers différents : Premium (250g), Original (230g) et Plume (70g). C’est 100% fleurs, 0% déchet !

Nous imprimons avec des encres écologiques à base d’eau et nous limitons l’encrage du papier de 40% à 60% maximum pour favoriser la germination. Nos graines sont sans OGM. Le taux de germination de nos papiers a été testé et certifié en laboratoire (prend environ 1 mois et demi/2 mois). Les papiers Premium et Original (plus de 20 couleurs disponibles) sont fabriqués artisanalement, les graines étant directement incorporées dans la cuve avant de presser la pâte pour en former des planches de feuilles de papier ensemencé. Le papier Plume, plus fin, est fabriqué différemment : deux feuilles de cellulose collées par de l’amidon viennent enfermer les graines de fleurs ou d’herbes aromatiques.

MON EXPÉRIENCE AVEC PAPIER FLEUR

J’avais contacté Papier Fleur, via Instagram pour leur proposer de parler de leurs services sur le blog, ils m’ont tout de suite proposé de me faire tester leurs services ce à quoi j’ai évidemment répondu OUI !

J’ai pu choisir leur modèle « Champs de fleurs« , et ils me les ont envoyé quasiment dans la foulée, j’ai reçu mes jolis Save-the-date dans une petite pochette craft avec un autre petit produit appelé les « Florettis« .
Ce sont des confettis éco-responsables, puisque ils font bio dégradables et en plus ils plantent de jolies fleurs la où ils se déposent ! Et j’ai trouvé ça super génial, parce que souvent les communes interdisent les jettés de confettis à la sortie de la Mairie ou Eglise car ils sont « salissants ».
Avec les Florettis, plus de problèmes puis entre nous, ils sont hyper mignons ces p’tits cœurs ! (d’ailleurs, une petite surprise t’attends à la fin de l’article 😉 )

 

Concernant les Save-the-date, ils sont conformes à la description, le papier et le motif sont très jolis ! L’encre est de bonne qualité, les couleurs ressortent bien ! Perso, j’aurai tout à fait pu envoyer ça à mes invités : ils ont un petit quelque chose en plus d’original qui m’a beaucoup séduite !

 

Pour commander, c’est assez simple : tu choisis le modèle qui te plait le plus, le nombre de Save-the-date qu’il te faut et si tu souhaites une impression recto verso ou non.

Ensuite, tu passes au paiement. Pas d’inquiétude pour la personnalisation, ça arrive après !
Tu vas recevoir, un mail avec ton numéro de commande qui t’explique que tu vas devoir leur fournir un fichier Word avec les informations que tu souhaites faire apparaître sur ton faire part.

 

Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’a attendre la réception de tes jolis faire part !
Et voilà, ce que ça donne :

MON AVIS SUR PAPIER FLEUR

Dans les grandes lignes, j’ai réellement adoré le concept et la réalisation est très pro et réussie !
Cependant, il y à une ombre au tableau : Comme le concept est un peu unique en son genre, ils se positionnent sur une gamme de prix plutôt haute.
A mon humble avis, les produits valent vraiment le coup de dépenser un peu plus, surtout si tu as décidé de faire un petit mariage !


CONCOURS

Eh Psssst, j’ai une surprise pour toi !
Tu vas pouvoir gagner de jolis Florettis de la couleur de ton choix !

 

Pour participer, direction Instagram, où tu devras :

– Liker la photo
– Suivre les comptes @papierfleur_fr et @20ansetundiamant
– Tagguer deux copines/copains que ça pourrait intéresser
– Croiser les doigts jusqu’au 14 mai 2018 (date du tirage au sort)

Ps : si tu veux plus de chances de gagner, reposte le visuel si dessus, sur ta page Insta en m’identifiant sur ta photo ????

Aller, CIAAAAOOOO <3

3