voiture mariée

Le choix de la voiture d’époque : une décision plus complexe que prévue

Pour notre grand jour, la voiture qui allait m’emmener à la mairie a été un long sujet de discussion et parfois de discorde… En effet, la mixité de notre couple a posé quelques problèmes que je ne m’étais absolument pas imaginé au départ, du moins dans les premiers temps de notre organisation ! Comme je vous l’avais déjà dit dans un précédent article, notre décision de mener notre mariage à notre façon a simplifié bien des choses.

 

LA MIXITE EN AMOUR : LES SURPRISES PAR MILLIERS

Lorsque nous nous sommes lancés dans la folle aventure du mariage mixte, nous ne nous attendions pas à autant d’éléments qui pourraient poser problème ou qui nécessitaient au moins discussion ! Clairement, le mode de transport pour se rendre jusqu’à la mairie a été l’une de mes plus grandes surprises ! Mais c’est aussi ça, la mixité d’un couple.

Pour la famille de Mister Flamingo, il était normal de venir chercher la mariée chez elle et de l’emmener à la mairie avec le marié directement. Mais pour ma famille, il n’en était pas question. Au début, du haut de notre vingtaine d’année, pas facile d’imposer ses idées… Alors on s’est retrouvés entre tous à ne plus savoir quelles décisions prendre !

voiture mariage

 

QUAND TOUT SEMBLE OPPOSER FAMILLE ET BELLE FAMILLE

Mes parents habitent dans un petit quartier résidentiel, discret et calme. Alors, l’option de l’arrivée en fanfare avec musiciens traditionnels n’était pas la meilleure, sans froisser mes proches ! Mais le père du marié ne devait pas non plus se vexer de ne pouvoir m’amener devant le maire comme le veut la tradition. Aussi, nous nous sommes arrachés les cheveux pour une histoire de voiture (rien que ça…). Et puis, nous avons décidé de faire comme bon nous semble.

NOTRE MARIAGE A L’IMAGE DE NOTRE VIE DE COUPLE

Dans la vie, nous faisons toujours attention à ce que chacun de nous puisse trouver sa place et à ce que chaque culture soit représentée à parts égales. Alors nous avons décidé de faire de même pour notre arrivée à la mairie. J’ai préféré lui faire la surprise de ma robe devant tout le monde sur le parvis de la mairie. Mister Flamingo a donc convaincu son père en lui avançant le fait qu’il amenait son fils jusqu’à la mairie.

voiture mariée

Le deal c’était que Mister Flamingo n’attendent que quelques minutes après moi pour ne pas froisser l’image de l’Homme qui, dans sa culture, ne doit pas attendre la mariée ainsi. (Mais mon éternel retard a finalement fait patienter tout le monde…) 

Je suis donc arrivée en voiture, avec un chauffeur et mon père à ses côtés. Et une fois sur le parvis, ni mon Homme, ni moi ne pensions plus à cette histoire de trajet, de voiture ou même de compromis.

Dieu qu’il était beau.

 

LE CHARME DE L’ANCIEN OU LE TAPE A L’OEIL DE LA MODERNITE ?

Mister Flamingo voulait plutôt une voiture sportive et tape à l’oeil, je préférai les modèles anciens. Finalement, après lui avoir montré des photos, il m’a accordé le choix du véhicule. Et quand je regarde nos photos de mariage je me dis qu’aucune autre voiture n’aurait fait l’affaire.

Le charme de l’ancien nous séduira toujours plus, on est comme ça, Mister Flamingo et moi.

Je vous l’ai déjà répété plusieurs fois, mais ne perdez pas votre temps et votre énergie dans des détails. Trouvez rapidement un arrangement, concentrez-vous sur vos désirs, et votre mariage vous ressemblera tellement qu’il n’en sera que sublimé.

BETH.

Une réflexion sur “Le choix de la voiture d’époque : une décision plus complexe que prévue

Laisser un commentaire