Crafty bride n°2 : DIY « save the date » trop cools (imprimable)

HELLOOOOO !

Je reviens aujourd’hui avec un super DIY : un Save the Date personnalisé !
Tu peux réaliser ce Save the Date à la maison, il suffit juste d’avoir une imprimante, du joli papier, un peu de masking tape coloré et le tour est joué !

Tu veux découvrir comment le faire ? Et bien continue à lire 😀

AVANT DE COMMENCER…

Tu vas devoir aller faire un petit tour sur Vistaprint pour créer tes autocolants ! (clique ici)
Tu peux personnaliser tes étiquettes avec une photo, le logo de ton mariage, les prénoms de ta moitié et toi… Il y a plein de trucs à faire, il faut juste avoir un peu d’imagination 😀
C’est hyper facile, les stickers sont de bonne qualité et ils livrent assez rapidement !
Personnellement, j’ai choisi une planche de 24 et j’en ai eu pour moins de 5€, je n’ai rien trouvé de moins cher 😉

Après tu peux toujours décider de les imprimer toi même (ce que j’ai fait pour mon mariage) mais au final ça m’a pris beaucoup de temps pour pas grand chose et ce n’était pas forcement moins cher !

MATÉRIEL UTILISÉ

Pour réaliser ce Save the Date, j’ai utilisé :

– Deux stickers
– Les fichiers imprimables (à retrouver en bas de l’article)
– Un scalpel
– De la colle
– Du papier type Canson
– Du masking tape / aquarelle / baker twine
– Un joli trombone
– Un feutre pointe fine de couleur

COMMENT FAIRE ?

 

En fait, c’est très simple, il suffit d’imprimer le fichier « SAVE THE DATE«  et le « ACCENT CARD«  qui correspond à l’année de ton mariage sur un joli papier (je suis allée jusqu’en 2022, tu devrais trouver ton bonheur !).
Personnellement j’ai utilisé du papier Canson à grain, celui que l’on utilisait en art plastique quand on était p’tites ! :p
Tu peux aussi, choisir d’imprimer le fichier « ACCENT CARD » sur du papier coloré ou texturé pour le rendre un peu plus fun 😀

 

En suite, tu dois découper soigneusement tes petits save the date. Pour cela, j’ai utilisé un scalpel pour être précise.
Tu peux aussi utiliser des ciseaux, mais je trouve que la découpe est moins précise et qu’on voit les « coups de ciseaux ». Après si tu as un massicot, c’est encore mieux !
Tu vas pouvoir entourer d’un petit cœur, le jour et le mois de ton mariage. Je dis un petit cœur, mais ça peut être une étoile, un simple rond, un rectangle, un zizi mouhaha, CE QUE TU VEUX !

 

Ce que je te conseille après, c’est de personnaliser ton ACCENT CARD, avec du making tape pour la rendre un peu plus fun !
Tu peux aussi faire de l’aquarelle, ou coller de la baker twine : En gros TOUT est possible, à toi de voir en fonction de ce que tu préfères !

Dernière étape, (et oui, je t’avais dit que c’était hyper simple et rapide !) il suffit de coller l’accent card sur le Save the Date et clipper deux stickers (que j’ai découpé au préalable ) avec un joli trombone et VOILAAAAAA !
Tu as déjà fini, maintenant tu dois en faire autant que tu as d’invités haha

 

Tu as reconnu ou j’me tape un bide de l’espace ?

 

C’est joli nan ? Qu’est-ce-que t’en penses ?
N’hésite pas à partager sur Instagram ta création avec le #20ansetundiamantDIY, si tu utilises mes fichiers imprimables pour que je puisse voir ce que tu as fait 😉

 

 

 

LES FICHIERS IMPRIMABLES

 

2