très jeunes mariées

Il était une fois, deux très jeunes mariées à la vingtaine…

 

Hello les très jeunes mariées (ou futures…) et bienvenue !

Enfin, on vous publie notre premier article. Pour ne pas vous mentir, il nous a pris énormément de temps et nous a posé pas mal de problème. Syndrome de la page blanche quand tu nous tiens… On voulait qu’il puisse vous expliquer un peu le cheminement de notre pensée, pourquoi on en est venues à se dire qu’écrire ce blog c’était un peu obligatoire, agréable et utile. Pourquoi deux très jeunes mariées se retrouvent à pianoter sur la toile !

Donc on devait en même temps se présenter partiellement et vous expliquer le fonctionnement de notre blog et de nos réseaux sociaux… Bref, par où commencer ? Comment s’y prendre ? Pas simple… Alors on a choisi de se présenter mutuellement, parce qu’on a un bon vécu ensemble, et qu’on commence à se connaître plutôt pas mal ! Let’s go !

Esther, qui es-tu vraiment ?


Et c’est moi, Beth, qui vais commencer par vous présenter Esther ma rouquine.

Esther, c’est son véritable prénom. Parce qu’Esther, elle est entière et ne se cache jamais de faire ou dire ce qu’elle trouve bon pour elle ou pour les autres. D’ailleurs, les autres, elle leur donne beaucoup (parfois même un peu trop…). C’est sûrement l’une des choses qui la rend vraiment heureuse. Ça et la musique, surtout le rock n’roll.

Esther c’est un peu celle avec qui j’ai partagé et écouté le plus de morceaux rock, en simulant des concerts de guitares à s’en déchirer la nuque. On a découvert le monde universitaire ensemble et manqué des cours ensemble. On a un peu découvert la vie l’une à côté de l’autre. Notre truc c’était de passer des nuits entières à refaire le monde, à planifier nos vies et à mettre en place des centaines de projets. Mais nous n’avions pas planifié de devenir de très jeunes mariées !

Oui, parce qu’Esther m’a toujours suivie dans ma folie et ma manie d’être toujours à 100 à l’heure. C’était mon meilleur public. Et puis, nos chemins se sont séparés quelques temps, on a grandi. On a rangé la folie dans un tiroir (mais jamais complètement, on ne va pas se mentir) et on apprend à se découvrir dans nos nouvelles vies. Depuis on se confie à nouveau, on s’apprivoise et je suis certaine qu’il ne faudra pas bien longtemps pour que cette folie qui nous a toujours reliée et caractérisée ne ressurgissent bientôt.

Esther et le mariage ?

En fait Esther, c’est la nana que je peux contacter après un an sans nouvelles pour lui proposer de monter un blog sur le mariage et qui va me dire qu’elle est partante sans hésiter. Elle aime la vie et elle ne se prend pas la tête avec le conventionnel. Si tu veux être discrète, éloigne-toi de cette tornade.

Pour ce qui est de son chéri, ils ont une histoire bien à eux, et elle aura le temps de vous consacrer un joli article sur le sujet. Son mariage à elle est en préparation, dans une petite année ils s’uniront enfin. Elle est donc sur le point de rejoindre notre super Team des Très Jeunes Mariées ! Esther vous apportera donc une approche des préparatifs sur l’instant T. Elle vous donnera ses astuces, difficultés et autres sujets complètement sur le vif !

beth, qui se cache derrière ce pseudo ?

Bonsooooooooir !! Comme l’a dit ma très chère acolyte, je suis Esther la fo-folle du tandem. Alors écrire ma description, c’était juste impossible ! J’te dis pas le truc. Alors nous avons eu la merveilleuse idée de se décrire l’une l’autre et là : PAF (ça fait des chocapics… non ? C’était un peu trop ?) illumination !

Aaaaaah ma copine Beth… t’imagines même pas le nombre de bêtises qu’on a pu faire ensemble. J’ai en tête, une certaine semaine de vacances à Londres… D’ailleurs Beth, un travel diary de ce voyage ça pourrait être fort drôle. Mais bon, je m’éparpille encore, c’est pas le sujet !

Revenons en à nos moutons : la demie blonde aux cheveux longs. Beth, c’est la fille qui parle fort. C’est la fille qui s’ennuie jamais, elle bouge tout le temps ! Cette fille, c’est une pile. Et franchement, ça nous arrangeait bien quand on sortait le soir, booty shaker toute la nuit. La nana est aussi colérique, eh ouais… qui cueille la rose, se pique à l’épine !

Mais Beth, malgré tout, c’est une bosseuse ! Quand elle a un objectif en tête, tu peux être sûre qu’elle fera tout pour l’atteindre : donne lui le Mont Blanc et elle te gravira l’Everest. Elle tentera toujours de tirer ses amis vers le haut en les entrainant sur ses rails. Mais attention le train ne passera qu’une seule fois !

Beth et son grand jour

Elle est sérieuse, elle est posée et sait ce qu’elle veut ! Et la preuve, c’est la première de nous deux à s’être mariée et à avoir rejoint la Team des Très Jeunes Mariées ! Elle aussi a une sacrée histoire avec son amoureux, enfin son mari.. Tu vois les Feux de l’amour ? Pire encore !!

Alors voila, j’espère que j’ai bien réussi à illustrer le personnage. Déjà mariée, elle te livrera ses petits conseils, ses petites confidences sur la préparation du plus beau jour de sa vie. Donc elle pourra être plus objective sur le sujet ! Au final, les rôles sont parfaitement distribués : tout pareil que dans la vraie vie : une bloggeuse fo-folle et une plus posée.

Alors 20 ans et un diamant, c’est quoi ? La team des très jeunes mariées !

Donc pour résumer l’objectif du blog c’est de pallier un cruel manque d’expression de la génération qui est nôtre à propos de l’union civile. La société actuelle cantonne le mariage à la trentaine ou à ceux qui s’en approche. Quand, comme nous, on prend la décision de se marier au tout début de la vingtaine, c’est un réel combat qu’il faut mener pour s’affirmer pleinement. Aussi, quand on s’est mises à chercher quelques conseils pour nous aider et nous rassurer, on s’est retrouvées face au néant…

Alors, à toutes les très jeunes mariées (mais aussi aux autres qui cherchent simplement quelques conseils qui sont largement applicables à chaque mariée) ici se trouvera, nous l’espérons, le Graal qui vous épaulera et vous soutiendra au mieux. Par nos expériences avant, pendant et après nos unions respectives, nous essaierons de vous guider au mieux et de vous éviter certaines déconvenues que nous avons connues !

Prêtes à rejoindre la Team des Très Jeunes Mariées ?

3 réflexions sur “Il était une fois, deux très jeunes mariées à la vingtaine…

  1. Amandine dit :

    Je suis tombée sur votre blog par hasard, et ayant 22 ans et en pleine préparation de notre voyage, je suis ravie de l’avoir découvert !
    Je trouve que c’est vraiment une idée géniale et je vais dévorer vos articles avec beaucoup d’attention 🙂

    • Esther dit :

      Salut Amandine, bienvenue !
      Ravie que le blog te plaise 🙂 c’est exactement pour les filles dans ton cas que nous écrivons 😀
      juste au cas où, nous sommes sur les réseaux sociaux : n’hésite pas à nous suivre !

Laisser un commentaire