INSPIRATION : Ma déco de mariage

Hello !

Suite à de NOMBREUX messages sur Instagram, je reviens aujourd’hui avec un article inspiration pour te montrer ma déco de mariage et surtout t’expliquer tout ce qui a été fait !
Je sais que t’es une petite curieuse et que tu aimes bien voir les mariages des autres pour t’inspirer héhé

D’ailleurs, à ce propos : n’hésite pas à aller t’abonner à notre Pinterest, je créé des tableaux et les mets régulièrement à jour avec les nouvelles idées que je trouve !

Ma déco de mariage : de quoi ça s’agit ?

Comme tu le sais surement déjà, j’ai réalisé mon mariage toute seule (ou presque), j’ai fait énormément de DIY et j’ai chiné pendant des mois et des mois de la vaisselle vintage pour donner un aspect « tea party » de Alice aux Pays des Merveilles à mon mariage.

Par contre, je ne voulais absolument pas avoir un mariage Disney : la déco de mariage cucul la praline, très peu pour moi !
Alors me voilà partie dans de la recherche sur la Pin’ pour trouver l’inspi…
Une fois ce délais de recherches/creusage de tête/changement d’avis passé, me voilà partie à la recherche d’une fleuriste décoratrice qui pourrait me faire des compos florales, mais aussi me louer de la déco.

© Nadia Bouthors

Parce que clairement, pour une déco de mariage réussie, c’est ça la clef !
Trouver quelqu’un pour te louer de la déco plutôt que de l’acheter, c’est bien moins cher et tu ne te retrouves pas avec un monceau d’objets sur les bras après le D-DAY (surtout si tu veux une déco basée sur l’accumulation comme moi)

En ce qui me concerne, j’ai choisi Flower By Mariette !
De une, parce que j’ai adoré son travail et de deux parce que j’ai failli quitter mon mari pour elle haha
(non je rigole, c’est juste que je l’aime trop trop trop)

 

 

© Nadia Bouthors

© Nadia Bouthors
© Nadia Bouthors Mariette de mon coeur qui m’amène mes fleufleurs <3


Bon sinon, t’as fait comment ?

En gros, moi j’ai acheté/DIYé que la déco qui se jette, les goodies pour les invités (eh oui ça fait partie de la déco) et celle qui me resservirait après le mariage !
Donc la vaisselle, les fournitures pour les pots de confitures, les gobelets, les bracelets rubans, les badges, le bar à tattoo, les serviettes que la cousine de Edouard nous à cousues, le miroir pour le menu, les plaids chez Ikea, les marques place et de la récup’ par ci par là !


Pour le vin d’honneur…

En fait, je me suis rendue compte le jour même que j’avais rien prévu pour décorer mon vin d’honneur (oups)
Du coup, ni une ni deux, en attendant que mes invités arrivent sur le lieu de réception et avec l’aide ma copine Elodie, j’ai été choper de la déco sur le buffet de desserts et j’ai déménagé la table du livre d’honneur dehors ET TOUT CA EN ROBE DE MARIÉE xD

Ah oui, puis on avait aussi oublié de louer des nappes pour le vin d’honneur haha
Mais bon avec les pages de livres, c’était plutôt pas mal ! On dira que c’était dans le thème :p


La table des enfants

AH BAH OUI ! On avait des mini crottes à notre mariach’
Du coup fallait leur faire une p’tite déco aussi !
On a fait assez simple, en sachant qu’ils allaient tout ruiner en s’étalant pour faire des dessins et jouer !

 

Quelques jeux colorés, une boite de crayon de couleurs et des feuilles à disposition et le tour était joué !
Pas besoin de plus, de toute façon les enfants, ta déco de mariage ils s’en tapent un peu haha

Le travail de Mariette

Alors pour faire court, elle a A-SSU-RÉ !
Elle nous a fait un truc splendide… Avec le wedding squad on avait dressé les tables, mis le chemin de table sur la table d’honneur, mis les cadeaux invités et disposé les serviettes, les cadres « instagram » et les mini jeux et Mariette est venu mettre les fleurs et le reste de la déco qu’elle nous a loué !
C’est allé super vite, en une heure elle avait bouclé le truc Une vraie pro quoi !

La Guest Table

Autrement dit, la table du livre d’or (mais c’est moins stylé quand même) : j’ai un peu fait joujou avec ce qu’il restait de la déco que nous avions pas utilisé. Des pages de livres, quelques tasses et de petites roses séchées trouvé au rayon vrac chez Auchan, tout l’attirail à p’tits mots et c’était fait !
Mariette nous avait loué une valise urne qu’elle avait décoré avec un petite compo florale pour amener de la fraicheur, franchement j’étais fan <3

Le buffet des desserts

Alors là pareil, de la vaisselle vintage, quelques présentoirs à gâteaux que j’avais chez moi, une de mes table de nuit (oui haha je trouvais ça bogoss xD) et deux caisses à vin prêtées par un copain. Puis des becs, PLEIIIIIIN DE BOMBECS !
Avec les desserts dessus, c’était trop joli !
Puis sans parler du super cake topper que Célanie du site Au Dernier Etage, m’a envoyé ! C’était THE touche finale qui terminait la table !

Voila voila !
Comme tu peux le voir, j’ai fait beaucoup de freestyle, parce que franchement, ça sert a rien d’arriver avec une idée trop précise et se rendre compte qu’en fait c’est pas faisable ou ça rend pas si bien qu’on l’avait imaginé !
J’ai clairement fonctionné au feeling : j’ai passé pas mal de temps à regarder de loin ce que ça donnait et déplacé des objets au fur et à mesures !
Puis au final, technique qui a trèèèèèèèès bien fonctionné puisque ma déco de mariage était CA-NON !

Aller, bisoukeur !

2