Inspiration : Esther + Edouard

Hello Hello !
J’ai partagé quelques photos de ma séance engagement sur Instagram et ça t’avait quand même bien plu hihi
Alors du coup, j’ai décidé de te faire un petit article sur ma séance engagement 😀C’est la deuxième fois que je fais un article sur une séance engagement, du coup maintenant je suis rodée héhé

Avant toute chose, il me semble quand même important de t’expliquer ce qu’est la séance engagement : C’est une séance photo avec ton photographe de mariage quelques mois/semaines avant le D-day. Elle permet d’avoir de jolies photos de couple pour ton faire part, mais aussi de t’habituer à être devant l’objectif et être à l’aise. En général, elle est comprise dans le forfait photo que propose ton photographe.
Je recommande à toutes les bride to be et leur futur mari de passer par cette étape, c’est vraiment sympa, ça créer des souvenirs !

Promenons nous dans les bois…

Nous avons profité des éclaircies de l’été 2017 pour aller faire nos photos dans la Forêt de Phalempins qui se trouve à 20km de Lille.
A la base, nous étions partis pour faire notre séance engagement dans un lieu atypique style une usine désaffectée etc…
Mais c’était la galère pour trouver un endroit et j’avoue que je faisais un peu ma flipette à l’idée d’entrer dans des lieux interdits haha
Je fais la meuf dure tatouée « don’t mess with me » mais au fond j’suis un cœur d’artichaut :p

Quand tes photos engagement ressemblent à une pub pour Dr Martens xD

 

Alors je te cache pas qu’au début on était pas vraiment super à l’aise haha
C’est pas facile de se détendre et d’être le plus naturel possible.  Mais bon au final on se prend quand même assez vite au jeu et on commence à faire les cons à trois : El doudou, Nadia d’amour et moi !

Parce que pour moi, c’est hyper important d’avoir un bon feeling avec ton photographe pour avoir un super rendu !
Bon après j’suis d’accord, il n’y a pas que le côté « atomes crochus » qui joue, si ton photographe n’a pas l’œil, tes photos elles seront pas belles quoi ! D’où l’importance de bien choisir son photographe…

Mais du coup, Comment choisir son photographe ?

Alors, comment te dire… Va falloir raquer ma chérie !
Bah oui, qui dit travail de qualité dit facture de qualité haha, autrement dit du bon travail ça se paye.
Et clairement c’est ce qui fait la différence : quand on me demande combien j’ai payé pour la prestation de Nadia Bouthors, on me fait une tête de merlan frit suivi d’un rictus mi-choqué mi-dégouté. ET CA M’ENNERVEUUUUUH !

« Han la la, mais c’est cheeeeer ! Moi je connais le frère du pote d’un cousin de sa mère qui fait des photos et qui te fais les photos de ton mariage beaucoup moins cher ! »

Et la je répond juste avec ça :

EST CE QUE TON JEAN MICHEL PHOTOGRAPHIE SAIT FAIRE DES PHOTOS COMME CA ?! NON ! Alors je te prierais de bien vouloir cesser de m’importuner avec tes idées de merde 🙂
BREF !
Tu l’as compris, un BON photographe ça se paye.

motiver ton promis

Ah bah oui ! ça c’est pas une mince affaire, maintenant que tu as ton photographe, que tu as dépensé l’équivalent de la moitié de ton PEL pour avoir des photos magnifiques, il faut motiver le cher et tendre…

Personnellement, je l’ai jouée fine haha
Je lui ai dit qu’on allait faire joujou avec des fumigènes dans la forêt ! Et ça a suffit à le motiver !
Sur une note plus sérieuse, parle lui des souvenirs que ça vous fera, que quand vous serez vieux vous regarderez ces photos avec nostalgie en vous disant : « c’était vraiment une bonne idée cette séance engagement ».
(PS : ça fonctionne aussi quand il faut lui annoncer le prix que ça coûte haha)

Aimez-vous bordel !

Ce que me disait Nadia, c’est pour avoir des photos réussies, il faut avoir l’air le plus naturel possible. Bon okay.
Elle m’a raconté pendant notre séance engagement, qu’elle était tombée sur des clients qui n’avaient genre aucune complicité et du coup dans les photos ça se ressentait !
Alors mon conseil : AMUSEZ-VOUS, AIMEZ-VOUS, DÉGOULINEZ DE BONHEUR VOUS ALLEZ VOUS MARIER !

Sur ces belles paroles, j’espère que j’aurai un peu plus éclairé ta lanterne !
Si tu es du Nord je te recommande chaudement ma photographe :

NADIA BOUTHORS

Du coup je te laisse avec nos jolies photos, j’espère qu’elles te plaisent !

Bisouskeur,

 

1