Flawless Bride : Les 10 commandements du soin pour une peau parfaite + DIY

Comme je te l’ai dit plus tôt, une de mes demoiselles d’honneur est MUA (aka makeup artist). J’aurai donc la chance de me faire maquiller par une pro le jour J. Mais en attendant ce ravalement de façade professionnel, il faut bien prendre soin des murs ! Non ce n’est pas un blog sur le BTP, j’te jure…
Dans cet article, je t’expliquerai donc comment je prends soin de ma peau pour avoir un teint parfait !

1. Nettoyer ta peau, tu devras.

Eh oui, c’est l’étape cruciale avant même de se mettre tout un tas de crèmes, c’est NETTOYER SA PEAU !
Matin et soir avec un nettoyant visage : en ce qui me concerne, j’utilise le Gel nettoyant visibly clear de chez Neutrogena ou avec une brosse pour visage type Clarisonic. Ca me permet de nettoyer bien en profondeur et d’enlever tous les résidus de makeup/pollution et autre cracrasserie qui pourrait se loger dans mes pores et causer des boutons degueux…


2. Te démaquiller, tu n’oubliras.

C’est peut être le meilleur conseil que je puisse te donner : NE JAMAIS, OH GRAND JAMAIS DORMIR AVEC TON MAKEUP !
Comme je l’ai dit plus haut, imagine toutes les choses qui viennent se coller dans ton maquillage toute la journée, je te jure y’a de quoi faire des cauchemars…
Pour enlever tout ça, j’utilise La solution micellaire spéciale peaux mixtes de chez Garnier sur des cotons et hop hop !
ATTENTION : même si les marques te disent que ton eau micellaire est sans rinçage, que néni passe toi un petit coup d’eau sur le visage après, car les micelles sont irritantes pour ta peau.



3. Hydrater ta peau, tu devras.

C’est super important d’hydrater ton épiderme avec une crème adaptée à ton type de peau !
Le matin, j’utilise le Dramatically different moisturizing gel de la marque Clinique (qui intervient dans le Basic 3 temps de la même marque, que j’utilise quotidiennement), au quel j’ajoute un sérum de la marque Etat Pur (j’en ai plusieurs, et je change en fonction des besoin de ma peau). Pour le soir, j’utilise une crème plus nourrissante car c’est la nuit que l’épiderme se renouvelle et a donc besoin d’hydratation : Rêve de Miel nuit de chez Nuxe !


4. T’hydrater, tu ne négligeras.

Étape très importante : hydrater ta peau à l’extérieur c’est bien, mais le plus gros du boulot se fait à l’intérieur !
Bois au moins 1,5 L d’eau par jour pour aider tes cellules à se renouveler et donc éviter un dessèchement à ta peau.

5. Un gommage, tu feras.

Faire un petit gommage une fois par semaine, c’est un petit plus qui va faire la différence !
Ca élimine toutes les cellules mortes qui reste à la surface de ta peau et qui rendent ton teint terne.
Perso, je n’achète jamais de gommage dans le commerce : je le fais moi même et devine quoi ?! Je vais te partager ma recette :

– 1 CàS d’huile d’olive ou d’amande douce ou de coco
– 1,5 CàS de sucre
– 1 CàC de miel

Tu mélanges bien et tu masse ta peau avec ça ! C’est naturel et ça fait des miracles 😀



6. D’un masque, tu profiteras.

Super important aussi, faire un masque après ton gommage ! Tu viens de faire subir un ponçage à ta peau, il faut donc la calmer et nourrir la peau toute neuve que tu viens de découvrir !
Alors pour ça, en général je ne m’embête pas à acheter moult masques blablabla, je prends un coton que j’imbibe d’huile de coco et je le passe sur mon visage. Je laisse poser 15min et je vais laver mon visage !
Bon, évidemment des fois je me laisse tenter par un petit masque en tissus de chez Sephora, ils sont rigolos même si honnêtement je ne suis pas sûre de leur efficacité…

7. Ta peau respirer, tu laisseras.

FOUT LUI LA PAIX (de temps en temps), un jour sans maquillage ça n’a jamais tué quelqu’un ! Et ta peau t’en sera reconnaissante 😉

8. Tes boutons, tu ne perceras.

Oh la la malheureuse ! Si tu as un spot qui apparaît sur ta tronche, n’y touche SURTOUT pas ! Le but ici étant de le sécher et non de forcer dessus comme un dingue pour faire sortir le pus (huuuum glamour) car il vaut mieux se taper un bouton une semaine qu’une cicatrice rouge pendant des mois. Tu peux demander à ton medecin de te prescrire une crème asséchante pour l’acné si tu en as beaucoup, par contre si tu es dans mon cas et que tu as de l’acné uniquement à cause des hormones (MERCI LES RAGNAGNA…), la lotion Cicalfate d’Avène est très bien : à mettre avec un coton tige UNIQUEMENT sur ton bouton, parce que si tu le mets sur toute ta couenne, tu risque de te retrouver avec le désert du Sahara sur le visage.



9. Tripoter ton visage, tu arrêteras.

Et oui, pour éviter les imperfections, tu ne dois pas toucher ton visage avec tes doigts tout sales !
Donc si tu dois absolument toucher ta peau, essaye de te laver les mains avant ou alors vraiment dans le pire des cas, utilise un gel hydroalcolique.

10. Eviter les produits laitiers, tu devras…

OUI, je sais c’est dur… Je galère aussi à le faire, mais le lactose est très mal assimilé par les adultes et cause très souvent des boutons sur le bas du visage.
Alors c’est le welsh ou une peau magnifique, les deux sont rarement compatibles…
Et si tu fais partie de ces gens pour qui le lait c’est OK, sache que je te déteste ! 🙂

Voila, c’est tout pour moi !
Et toi, qu’est ce que tu fais pour prendre soin de ta peau ? Je suis curieuse de savoir !
A plus dans un prochain article,

Bisous, coeur,

Esther.

PS : Si tu cherches une maquilleuse pour ton grand jour, n’hésite pas à contacter  Clémence Doucet (Si tu viens de ma part, elle te fera peut être un petit cadeau sur la facture qui sait ?)
Son Facebook
Son Instagram

Laisser un commentaire