nos mains moches

Nos mains assez moches et nos photos de mariage

Pas évident de réussir à faire de belles photos de mariage quand on trouve qu’un élément n’est pas à sa place, n’est-ce pas ? Pour notre part, ce sont nos mains… Ce qui s’avère assez délicat pour les photos d’alliances ! Du coup, j’ai choisi aujourd’hui d’aborder avec humour le cas de nos mains pas très esthétiques. Loin des canons de beauté habituels, je vais vous donner quelques astuces pour ne pas vous focaliser dessus !

 

DES MAINS PEU ESTHETIQUES, IL PARAIT ?

Qu’on se le dise, nous ne sommes absolument pas focalisés sur l’idéal de beauté aux yeux du monde ! Mais il est clair qu’entre mes mains d’enfant de 10 ans et les mains boudinées de mon chéri, l’esthétique n’était pas à son apogée. Loin d’être un complexe pour aucun de nous deux, s’est tout de même posée la question des photos pour les alliances. L’avantage c’est que je connaissais bien ma photographe. Alors forcément, elle a tout de suite compris où je voulais en venir. Ce qui nous a facilité bien des choses et fait gagner du temps, indéniablement !

 

ASTUCE N°1 : CONTOURNER LE PROBLEME

L’idée c’était de réussir à mettre en avant nos alliances, notre union, avec la traditionnelle photo de nos mains. Impossible de les modifier, maquiller ou transformer ! Ce n’était, de toute façon, pas le but, puisque le tout devait nous ressembler. Nous avons donc travaillé sur l’orientation de nos mains pour masquer au maximum la taille ou autre. On a donc choisi de contourner complètement le problème ! On a tenté de trouver les postures parfaites pour subtilement déjouer les codes et l’esthétique dans lequel nous n’entrions pas !

 

ASTUCE N°2 : ARRETER DE SE COMPARER AUX AUTRES

La seconde astuce semble assez simple et coule de source, pourtant elle est tellement difficile à appliquer ! En évitant de vous comparer aux autres et en vous concentrant sur votre union et vos personnalités vous éviterez de vouloir entrer dans les codes basiques de la société. Un maître mot : originalité !

mains moches et photo 

ASTUCE N°3 : ARRETER DE CROIRE QUE SON MARIAGE EST UN MAGAZINE

Et puis finalement, nos mains elles n’étaient pas si moches que ça. Certes en dehors des canons connus mais il n’empêche que c’était les nôtres, celles qu’on aime voir liées, qu’on aime effleurer et caresser. Alors oui, on a arrêté de penser qu’on était dans un magazine aux photos retouchées !

 

ASTUCE N°4 : NE PAS SE FOCALISER SUR DES FUTILITES

Le plus important de mes conseils c’est certainement celui-ci. Ce ne sont que des futilités et je pense que vous avez bien mieux à penser au niveau de votre organisation personnelle ! Inutile de vous dire que pour nous, le problème a été vite réglé, je me suis jetée sur d’autres sujets assez facilement. Et au final, nos photos sont vraiment pas mal !

146503543484735300_resized 

ASTUCE N°5 VALORISER L’AUTRE POUR SE VALORISER

N’oubliez pas que l’important est de valoriser l’autre le jour du mariage. Effectivement, tout le monde va vous regarder, c’est votre journée, vous êtes les stars ! Alors, plus vous serez à l’aise, détendus et fiers de vous, plus vous serez beaux sur les photos (on évite les sourires crispés !) Et plus vous valorisez l’autre plus vous vous valorisez en même temps : si les deux se sentent bien alors le résultat est forcément joli.

Bref, quelque soit votre complexe ou inquiétude, ne stressez pas à tenter de trouver une solution en amont ! Bien souvent, tout se règle sur le moment avec le naturel !

BETH.

2 réflexions sur “Nos mains assez moches et nos photos de mariage

Laisser un commentaire