Le jour où je me suis rendue compte que j’avais plus peur de l’EVJF que du mariage.

La vie d’une future mariée est pleine de péripéties. Aujourd’hui je vais te parler du moment que chaque bride-to-be redoute : l’enterrement de vie de jeune fille aka l’EVJF ! tan tan tan 

Parce que même si tes copines t’aiment, tu n’es jamais à l’abri d’un EVJF catastrophique. Mais tu vas me dire : « Mais pourquoi, diable, redoutes-tu ton EVJF Esther ? »

Installe toi bien, je vais t’expliquer…

Parce ce que je suis une « control freak ».

C’est ça le problème principal… Et les gens de mon entourage le savent. Quand quelque chose est organisé pour moi, il faut ABSOLUMENT que j’ai le contrôle sur la situation. Je déteste les surprises, et les événements imprévus. Sous mon caractère de folle dingue, j’ai tendance à être un vrai tyran.

Alors bon, comment te dire… L’EVJF, c’est bien l’essence même de tout ce que je déteste.
Ayez pitié de votre pauvre copine, siouplé… Laissez moi organiser un tout petit rikiki truc.

 

Parce que L’EVG du Geek à Barbe me fait peur…

Quand j’entends parler nos potes et garçons d’honneur de ce fameux événement, je me dis que j’ai du soucis à me faire. J’ai l’impression qu’ils veulent organiser une soirée qui leur plaise à eux et pas au futur marié. Ils ont tendance à oublier que c’est pour le Geek qu’on fait tout ça : BAH OUI C’EST LUI QUI SE MARIE !!

 

 

Ils ne suivent pas les recommandations que je leur fait sous prétexte que je suis la future mariée et que ce sont les derniers secrets qu’on aura l’un pour l’autre. #pasdaccord : de toute façon, il me racontera parce que lui et moi on est besta avant tout. Mais les gars, vous ne pourrirez JAMAIS l’enterrement de vie de garçon de mon mec, j’vous le dis !

Parce que c’est pas du tout ce qu’on avait Imaginé.

Ils sont tellement partis dans leur délire, qu’ils n’écoutent même plus nos envies…
Le geek et moi avons émis le souhait de faire un Enterrement de Vie de Célibataire tous ensemble (mes copines et nos potes) et se faire un long weekend à Prague pour l’occasion. Parce que ses potes, ce sont aussi les miens  et c’est en parti grâce à eux que j’ai trouvé l’homme de ma vie. Mais j’ai l’impression qu’à l’annonce de nos fiançailles, ils ont choisis leur camp et ont décidé que je n’étais plus leur pote, mais « la meuf du Geek ». #rage
En plus, la control freak en moi était ravie d’organiser ce voyage et toutes les activités qui en découlent : à Prague, il y a un spa à la bière, on aurait passé un super moment tous ensemble à boire des coups et à se faire bichonner !

 

« Si t’as peur de l’EVJF/EVG, tape dans tes mains ! »

Parce que mes copines ne parlent pas assez de mon evjf…

Contrairement à la bande de joyeux lurons, mes copines elles, sont plutôt dans le mood « mais ça va, on a l’temps ! » la phrase qui fait hérisser tous les poils du dos d’une bride-to-be
NON LES FILLES, on n’a pas le temps ! On parle du plus beau jour de ma vie là, pourquoi vous ne faites rien ?!

 

Je pense que c’est très certainement lié au fait, qu’elles ont décidé de suivre mes envies concernant l’EVJF, dans leurs têtes on part à Prague ! Parce qu’elles, elles ont compris qu’il fallait TOUJOURS faire confiance à maman Esther. Mais quand même, pour une fois je VEUX être au milieu de toutes les discussions. J’ai envie de crier à la Terre entière que je me marie et d’en parler avec toutes les personnes que je croise !

En conclusion, j’ai grave les chocottes pour cet EVJF.
J’ai tellement peur d’être déçue que ça me bouffe un peu j’dois dire. Bon, pas au point de ne pas dormir la nuit, mais ça trotte pas mal dans ma tête quand même.
Alors toi copine qui lit cet article je sais que tu lis mes articles, fais pas genre, pense à moi steuplé #keur
Et toi copain là j’ai peu d’espoir quant à la lecture de l’article, écoute moi, écoute Le Geek et ne me dit surtout pas de ne pas m’énerver et que Prague c’est trop loin !

PS : je vous aime quand même, mais vous le savez j’suis une rageuse #bisoukeur

Quand à nous, on se retrouve Lundi pour parler d’un sujet un peu plus sérieux : le budget et comment s’en sortir avec de petits moyens !

ESTHER.

2 réflexions sur “Le jour où je me suis rendue compte que j’avais plus peur de l’EVJF que du mariage.

  1. Amandine dit :

    Hahahahahahahahaha je me reconnais tellement dans ton article !!
    Mais je stresse un peu moins que toi quand même parce que ma meilleure amie (et témoin) m’a dis qu’elle avait déjà fais tout le planning 😀 (à force d’insister j’ai même réussi à savoir la date prévue, qu’elles ne voulaient absolument pas me dire à la base !)

Laisser un commentaire