Péripéties d’une future mariée n°5 : Le jour J ! (partie 1)

L’article que tu attendais avec impatience est enfin arrivé ! *roulement de tambours* LE JOUR J !
Je vais te raconter de A à Z ma belle journée, et qui était comme je l’attendais (à quelques couacs près…)
T’es prête ? GOOOOO

Les préparatifs.

Mon mariage étant célébré à midi à la Mairie de Lille (oui c’est tôt… mais on a eu le dernier créneaux de la journée !), il a fallut me réveiller assez tôt pour pouvoir commencer le ravalement de façade. Et je dis pas ça pour faire la meuf dramatique, j’avais quasiment pas dormi parce que 1. je me suis mise au lit qu’a 2-3h du mat’ car j’étais encore en train de préparer mes entrées  et 2. impossible de m’endormir (mais bon, normal tu me diras, mariage toussa toussa).

Donc ma copine Godie (ouais j’avais prévu une soirée pyj’ la veille pour pas trop stresser) et moi nous nous réveillons comme des fleurs fanées à 7H30 , putain ça fait mal…
Ma petite maman est allée nous chercher des croissants et du jus d’orange et m’annonce qu’il faut que je saute dans la douche parce que c’est pas certain que la chaudière tienne le coup… (on fait partie de ces gens qui ont beaucoup de chance dans la vie, la veille ma mère a lutté avec le plombier parce que la chaudière est tombée en panne… AWESOME !)

8H30. Ma sœur se reveille. Godie à commencé a me mettre les rouleau dans les cheveux, j’ai mis mes patchs anti-cernes sous mes yeux et ai enfilé mon Kimono de mariée home made. J’suis prête pour le makeup les filles ! 😀

De toute beauté la future mariée

Godie est toujours occupée avec mes cheveux, ma soeur et ma mère se préparent en même temps. Et la ma mère me tend son téléphone en disant dans le téléphone :

« Attends panique pas, je te passe Esther. »

Evidemment, j’entends ça, c’est moi qui me mets à paniquer… Et la j’ai un Doudou au téléphone complètement perdu, la voix qui tremble. Il m’explique que le salon dans le quel il devait aller se faire coiffer et tailler la barbe avec ses garçons d’honneur vient de l’appeler pour lui dire qu’il était en retard alors qu’il avait pris RDV à 9h. 
Et la je me retrouve a rassurer mon amoureux au téléphone avec mes rouleaux sur la tête et mon masque hydratant sur la tronche :

« C’est pas grave Doudou, prends ta douche, les filles vont se charger de prévenir les gars, ils vont te rejoindre au plus vite sur place, calme toi, ça va aller ! Tu vas chez le coiffeur, c’est sensé être un moment détente avant la grosse journée qui nous attends, PROFITE. Je t’aime tout va bien. On se voit tout à l’heure. »

OUF, on a réussi à gérer la crise et je me dis que pou une fois c’est pas moi qui suis stressée comme pas possible à cause du mariage haha.
Mon état d’esprit à ce moment là : Complètement détendue. Bizarrement.

9h30. Les copines arrivent, dont Clémence ma copine, demoiselle d’honneur, et maquilleuse. On attaque le ravalement de façade, et il y a du boulot… Les filles se préparent. Il y a de la musique dans l’appart, et des filles en culottes partout haha (on dirait le début d’un American Pie xD)
10h00. Nadia, ma merveilleuse photographe arrive. Elle était chez le barbier avec Edouard et son squad juste avant. Je lui demande si tout va bien chez les mecs, si ils sont beaux. Elle me répond par l’affirmative, que tout va bien !
*clic clic clic* elle commence a prendre ses photos, bonne ambiance à l’appart !

 

11h00. Le téléphone sonne : LIVRAISON DES FLEUUUURS <3
Ma Mariette d’amour arrive avec les bouquets et les boutonnières OUIIIIIIII !
Alors la je sais pas ce qu’il m’arrive, mais j’me mets a chialer comme une madeleine, genre ça m’a émue de voir arriver Mariette avec les fleurs. Complètement malade la meuf… haha

Elle repart tout de suite après, elle avait 4 mariages ce jour la, c’était la course… Pas grave de toute façon, je la vois le soir 😀
Dans la foulée, on décide que c’est l’heure de me faire rentrer dans ma robe. On s’arme d’un chausse-pieds, de vaseline et d’une gaine : C’EST PARTI !

Alors la, la pression monte un peu… 8 mois de régime et de sport avec ma copine Clara pour rentrer dans ma robe que j’avais commandé une taille en dessous. C’était le challenge.
Je plonge dans ma robe, tout le monde m’aide pour ne pas me décoiffer ni tacher la robe avec du maquillage…

C’EST BON, je suis dans ma robe. Maintenant faut la fermer…
Et la c’est le drame. Elle ne ferme pas, je commence à paniquer et à m’énerver. C’est bon quoi deux jours avant elle fermait, et ça fait une semaine que je bouffe rien c’est juste pas possible.

Ni une, ni deux, Nadia lâche son appareil et ferme ma robe en un coup de baguette ! Ma mère était tellement stressée que ses mains glissaient haha Alors que bon cette robe elle l’avait fermé des dizaines de fois !

Ça y’est, je suis habillée. Mon moment préféré des préparatifs le matin du mariage : après avoir enfilé ma robe, avec toute la #teambride, c’était la cohue dans l’appart avec 6 filles à moitié prêtes qui courent partout pour terminer de se préparer et être à l’heure, je me retrouve toute seule avec ma soeurette d’amour dans sa chambre, au calme, rien que toutes les deux. Elle m’a aidé à mettre mes bijoux et à ce moment là, je me suis détendue et je me suis dit :

« ça y’est tu es prête, tu vas aller retrouver l’amour de ta vie »

 

Le Premier regard.

11h20. Il est l’heure de partir retrouver Edouard à la Porte de Paris à Lille, juste à coté de la Mairie, pour nous découvrir pour la première fois…
TOUTES DANS LA BITCH MOBILE ! OUIIIIIIIII

Alors, petite anecdote rigolote : quand tu marches dans la rue avec ta robe de mariée et tes Demoiselles d’honneur un samedi, attends toi à attirer les regards des passants haha
Sinon, nous voila parties pour une mission commando : arriver sur le lieux du rdv sans que Edouard ne me voit haha.

Il est beaaaaaau *.*

Alors, comme tu peux l’imaginer, c’était une séquence émotions.
Il n’y avait pas un bruit, on était a deux (enfin trois avec Nadia haha), à trépigner d’impatience de se découvrir l’un et l’autre…
Je me mets derrière lui, Nadia nous guide pour prendre de jolies photos, et là c’est le moment :

3…2…1… Edouard tu peux te retourner

 

Je ne pouvais plus m’arrêter de sourire. Quand il s’est retourné, il m’a lâché un gros :

« Tu es magnifique, je t’aime »

Avec une petite larme au coin de l’oeil, Mooooooh <3
On commence a discuter, à s’expliquer comment s’est passé notre matinée, on se dit que ça y’est c’est le jour J, qu’on est prêts à aller se marier !

On fait quelques photos et on se dirige vers la Mairie retrouver nos amis et nos familles !
J’avais tellement hâte de voir tout le monde, t’as pas idée …

Par contre, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : Je m’arrête ici 😀
La suite au prochain épisode ! héhéhé
Pour te faire patienter, je te laisse avec quelques photos et on se retrouve en 2018 pour la suite de l’article 😉

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit remplie de bonheur et surtout pour les bride to be de 2018 : on se détend, tout va bien se passer et ce sera la PLUS BELLE journée de ta life

bisouskeurkeur

Esther.

Ps : n’hésite pas si tu veux me raconter ton mariage et apparaître sur le blog clique sur ma tête en dessous 😀

2